annonce immobiliere
Actualité

L’annonce Immobilière, Un engagement du vendeur

Si une annonce immobilière est faite pour attirer le maximum d’acheteur, celle-ci reste un engagement pour le vendeur. Une description qui est régie par la loi, l’annonce dans son ensemble doit être pesée, offrant une vue d’ensemble claire et vrai du bien à vendre. Souvent exagérée par le vendeur afin de conclure rapidement une vente, elle reste néanmoins une promesse envers les candidats à l’acquisition.

L’annonce immobilière, un engagement contractuel

Une annonce est à la fois un engagement, une offre de vente et une publicité pour attirer l’attention d’un maximum de futur acquéreur. Ne se réduit pas à une simple présentation, cette description engage le vendeur par rapport à tous les futurs acquéreurs. Ceci étant, ce qui est écrit dans l’annonce doit être confort à la réalité de telle sorte à permettre au futur acquéreur d’avoir une vue d’ensemble du bien à travers l’annonce. L’annonce immobilière engage surtout l’annonceur sur le prix de vente déterminé ainsi que la description et photos du bien.

L’annonce immobilière, l’element clé d’une vente

Le prix : Le prix est sans doute l’élément-clé d’une annonce immobilière. Un élément qui attire l’attention des futurs acheteurs, une fois déterminé dans l’annonce, celui-ci ne peut plus être rétracté ni revu en hausse. Ceci dit, le vendeur doit garder ce même prix et ne peut demander une augmentation ou surenchérir le bien.

La description et photos du bien : Là encore, il est essentiel de mettre en ligne des descriptions et photos conformes à la réalité. Des éléments qui n’en sont pas moins importants, du moment que la description et la photo ont contribué à valider le choix de l’acquéreur, ceux-ci engagent le vendeur. Une description fidèle et réaliste reste alors préférée à celui plus vendeur mais qui est fausse.

Faire une évaluation du bien avant une annonce immobilière

Loin d’être anodine, l’annonce immobilière doit être le reflet du bien à vendre. Ainsi, il est toujours possible de faire évaluer le bien avant de poster une annonce. Il s’agit de connaitre la valeur exacte du bien immobilier avec l’aide d’un professionnel permettant de concevoir annonce immobilière en parfaite adéquation à la réalité. Faire estimer son bien immobilier au juste prix, sachant que les acheteurs connaissent le marché immobilier, c’est aussi un moyen de vendre rapidement le bien. Quoi qu’il en soit, une l’annonce immobilière restera un élément clé et un engagement dans la vente d’un bien immobilier dont il faut être juste, réaliste tout en étant vendeur.

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment