référencement naturel immobilier-2018
Actualité

4 conseils simples pour le référencement naturel de sites Web immobiliers

Vous auriez du mal à trouver un professionnel de l’immobilier qui serait contre la valeur d’une forte présence en ligne. Un site Web d’entreprise bien construit peut augmenter les prospects et renforcer la notoriété de la marque.

Votre site devrait jouer un rôle essentiel en aidant les clients au début du processus d’achat ou de vente. Pour 44% des acheteurs, la première étape de la recherche d’une maison consiste à regarder les propriétés à vendre en ligne. Un rapport révèle que 86% des acheteurs ont trouvé que les sites Web constituaient la source d’information la plus utile lors de l’achat d’une maison.

Que vous soyez un nouvel agent immobilier, un courtier immobilier qui crée une nouvelle entreprise ou un courtier qui envisage de donner à vos agents leurs propres sites Web, des outils en ligne tels que Google Partners. D’autres entreprises comme Wix ou Weebly peuvent aider les utilisateurs à créer un site Web immobilier à un coût relativement bas. Ou, vous pouvez travailler avec une entreprise spécialisée dans la création de sites Web personnalisés.

Peu importe la solution que vous choisissez, l’aspect le plus important de la maintenance d’un site Web est de s’assurer que vos clients potentiels peuvent vous trouver en ligne. Donc, un élément clé de votre stratégie de marketing sur le web est de rendre votre site Web facile à trouver. Vous devez positionner efficacement votre marque dans les résultats des moteurs de recherche comme Google grâce au référencement naturel.

Optimiser les informations sur votre site Web immobilier

Le contenu de votre site Web contient des informations essentielles permettant à Google et aux autres moteurs de recherche de connaître votre pertinence pour une requête de recherche. Vous pouvez optimiser le contenu sur votre site Web pour rendre les moteurs de recherche heureux et positionner votre site dans les résultats:

  1. Choisissez un nom de domaine pertinent pour votre entreprise et votre emplacement. Par exemple: montpellier-immobilier.fr.
  2. Utilisez des mots clés de manière stratégique sur chaque page de votre site Web pour identifier votre entreprise, vos services et votre emplacement. Choisissez des mots ou des phrases que votre clientèle utiliserait pour vous trouver.
  3. Indiquez vos coordonnées (le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre société) sur chaque page Web, et pas seulement sur votre page d’accueil ou votre page de contact.
  4. Aller au-delà du contenu qui se concentre uniquement sur vos services et listes, et incluez des informations sur la zone locale sur les pages de votre site Web. Cela aidera les moteurs de recherche à associer votre site commercial au marché local et, plus important encore, à fournir de précieuses informations à vos acheteurs, en leur faisant savoir que vous êtes un expert dans ce domaine.

D’autres stratégies de référencement naturel pour l’immobilier comprennent la création de liens, le guestblogging et le marketing sur les réseaux sociaux. Plus vous mettrez d’efforts dans votre stratégie de référencement au début, plus elle se construira au fil du temps, votre site Web est la première solution que vos clients potentiels découvrent lorsqu’ils commencent à chercher des biens immobiliers dans votre région.